Activités sportives > Randonnée pédestre > La Plagne 1800 > Odyssée Trek
Région : Alpes du Nord, La Plagne, La Plagne 1800
SFJ PLA 17M - 13/17 ans
Vous venez en voiture
D'Albertville, prendre la RN 90 en direction de Bourg Saint Maurice. A Aime, prendre la direction de la Plagne : le centre UCPA se trouve à 17 km, à Plagne 1800, la première des 10 stations du site de la Plagne.
Vous venez en tra
Le prix comprend
Les transferts liés à l'activité, l'hébergement, les repas, l'encadrement, le matériel technique nécessaire à l'activité (voir liste équipement personnel et équipement prêté par l'ucpa) à partir de l'heure de rendez vous du premier jour
Vivez une aventure en montagne. Vous découvrirez au cours de cette odyssée, trois des plus beaux massifs alpins, le Beaufortin, le Mont-Blanc et la Vanoise. Pour pimenter votre séjour, nous organisons une descente en raft sur l’Isère et un bivouac dans un
Chaque trek est conduit par un(e) accompagnateur(trice) qualifié(e).
Vêtements et équipement personnel à amener : 1 pull chaud, 1 veste en fourrure polaire, 1 coupe vent (type K-Way ou anorak en Gore-tex), 1 cape de pluie, 1 paire de gants type polaire, 1 survêtement, 1 pantalon de toile, shorts, sweat-shirts, tee-shirts,
Chaussures de randonnée*, sac à dos, sac de couchage et tente quand nécessaire.
*N'hésitez pas à amener vos propres chaussures si vous en possédez.
Q
Pas de contre indication aux efforts physiques ni de traitement médical.
Le bivouac et les refuges avec l’ambiance “montagne” entre copains, le raft sur l’Isère, les paysages variés et somptueux.
Au centre UCPA, en refuge, bergerie aménagée et/ou camp sous toile, concept UCPA “Aventure”. Sac de couchage fourni.
Départ et retour au centre UCPA de la Plagne 1800. Les juniors peuvent laisser des bagages sur le centre.
Autres renseignements : ucpa.com
UCPA - BP 59 - Plagne 1800 - La Plagne - 73214 Aime Cedex
Niveau d'effort physique
Ce niveau est la somme de facteurs qui contribuent à rendre un programme plus ou moins difficile… ou facile (le nombre d'heures de pratique, l'altitude, le poids d'un sac, l'intensité physique, le climat, etc.).
Le niveau d'effo
4 à 6 h de marche par jour sur sentiers.
Groupe de 12 participants environ.
Dimanche - Arrivée avant 11h. Accueil et distribution de l'équipement. L'après midi, balade d'entraînement, préparation du Trek. Nuit au centre.
Lundi - Randonnée à la journée. Découverte de la réserve naturelle de Villaroger, chemin en balcon et vue s
Tout est compris, y compris les "vivres de course".