Activités sportives > Randonnée pédestre > Etats-Unis > De New-York à Montréal
Région : Amérique du Nord, Etats-Unis, Etats-Unis
PAA NYC 20M - 13/17 ans
Attention : aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription. Si vous ne souscrivez pas l'assurance optionnelle, nous vous demandons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle (à en
- Guide du Routard (Hachette).
- Guides Lonely Planet.
Le tarif comprend
Vol A/R sur vol régulier (taxes d'aéroports comprises) assistance à l'aéroport à Paris. Transport sur place.
Hébergement en pension complète.
Toutes les activités et visites prévues au programme.
L'encadrement adapté aux jeunes pour
Retrancher 7h.
Ce grand voyage riche de contrastes combine activités sportives au cœur du Parc Naturel du Gatineau dans une nature sauvage avec la découverte de l'univers urbain des plus grandes villes du Canada : Montréal, Ottawa, Toronto et des Etats-Unis : New-York,
1 Dollar américain = 0,69 Euro environ au 01/01/08.
Prévoir en moyenne 80 à 100 Euros pour l'argent de poche.
1 accompagnateur français et/ou québécois francophone pour 8 jeunes. Encadrement adapté aux juniors dans le respect de la législation française (animateurs diplômés B.A.F.D. et B.A.F.A).
Ne vous surchargez pas, il est possible de faire un peu de lessive régulièrement.
Prévoir 2 bagages
- 1 grand sac de voyage
- 1 petit sac à dos (20/30 l) pour le portage des affaires de la journée et le matériel photo.
Equipement personnel conseillé
Tentes 2 places et matériel de cuisine.
Attention : le duvet et le matelas de bivouac ne sont pas fournis.
V
Aucune vaccination n'est obligatoire aux Etats-Unis, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. L'UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de
Les chutes du Niagara; les ours du parc du Gatineau; les grands espaces de Pennsylvanie; la Maison blanche et le Capitole; les indispensables de New York
(la statue de la Liberté, l’Empire State building, Soho, Wall Street, la 5e avenue…).
1 à 2 nuits en hôtel et/ou auberge de jeunesse + camping le reste du temps.
Encadrement
1 accompagnateur français et/ou québécois francophone pour 8 jeunes (animateurs diplômés BAFD et BAFA).
Infos pratiques
Transport en bus ou minibus.
Accueil
Au départ: à l’aéroport à Paris.
Effectif
10 à 24.
UCPA Aventure - 17 rue Rémy Dumoncel - 75698 Paris cedex 14
De la quiétude du grand parc naturel du Gatineau au Canada, au rythme trépident des villes de la côte est des États-Unis, vous reviendrez enchanté de ce superbe voyage!
Le temps est beau, chaud et assez humide pendant l'été (températures de 16 à 28°C environ). Les orages ne sont pas rares. Tenez-en compte dans le choix de votre équipement (cape de pluie).
Ce voyage est accessible à toute personne en bonne santé pratiquant un minimum d'activité sportive. Randonnées faciles sur des sentiers bien tracés, pas de difficulté technique, pas de portage. Au cours de ce séjour, nous parcourrons environ 2500 kilomètr
Groupes de 10 à 24 jeunes.
En dessous de 10 participants, l'UCPA se réserve le droit d'annuler le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.
Activités ludiques ne nécessitant pas d'effort physique intense.
Une pratique régulière d'un sport (tennis, danse, footing, sport collectif…) pendant l'année est évidemment recommandée pour être en bonne forme et profiter pleinement du programme.
Le tarif comprend : - Le vol régulier Paris/New York - Le transfert aller et retour aéroport - centre - Les taxes d’aéroport - L'assistance aller/retour à l'aéroport Pour ce programme, le tout compris UCPA c’est aussi : - Un forfait 17 nu
J1/J2 - Vol Paris/New-York
J3/J4 - New-York/Philadelphie
J5/J6 - Philadelphie/Washington DC
J7/J8 - Washington DC/Pennsylvanie
J9 - Pennsylvanie/Niagara
J10 - Niagara
J11/12 - Toronto / Parc du Gatineau
J13/14 - Parc Gatineau / Montréal
J1
Pension complète. Cuisine "plein air", copieuse et variée. En général, pique-nique le midi, repas chaud le soir préparés par l'accompagnateur et les participants en camping.
A l'étranger, il sera difficile de proposer une restauration aussi variée qu'en
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur ce programme : Air France, Air Canada, American Airlines, Continental Airlines.
Il faut être conscient des difficultés et impr