Activités sportives > Randonnée pédestre > Mongolie > Du désert de Gobi à la Taïga
Région : Asie, Mongolie, Mongolie
PAA ULN M11 - 18/25 ans
Un grand voyage du Sud au Nord
Attention : aucune assurance voyage complémentaire n'est incluse dans votre inscription. Si vous ne souscrivez pas l'assurance optionnelle, nous vous demandons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle (à en
- Guides : Lonely Planet, Olizane.
- "Promenade en Mongolie, le regard des dieux" de Stéphane Bouvier, Anne Mayer et Gaël Brasseur, Editions de la boussole.
- "Terre mongole" de Etienne Dehau, Ed. Amez.
- "La Mongolie" de S. Dars, Ed. Petite Planète.
Le tarif comprend
Le voyage aérien Paris / Oulan Bator / Paris, les transports et vol locaux, l'hébergement, les repas, l'encadrement, l'entrée des sites et réserves, l'équipement collectif (tentes) et d'une manière générale, toutes les prestations indiq
+ 7 heures de décalage par rapport à l'heure française en été.
Des dunes de sable du désert de Gobi aux bouleaux de la forêt boréale à la frontière sibérienne, en passant par les vastes steppes herbeuses du centre du pays, découvrez en véhicule et à pied, la diversité des paysages du "pays du ciel bleu". Vous remonte
Le Tugrik, unité monétaire mongole, n'est disponible que sur place.
Au 01/01/08, 1 Euro = 1700 Tugriks (MNT).
Les cartes de crédit ne sont acceptées qu'à Oulan Bator.
Dans les villes les Euros sont acceptés. Prévoir un budget de 50 à 100 Euros pour les
Guide local francophone et chauffeur.
Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg par personne)
- 1 grand sac de voyage pour stocker dans le véhicule les affaires inutiles pour la journée (éviter les valises !).
- 1 petit sac à dos pour la journée (30/40 litres).
- 2 grands sacs plasti
Matériel de camping : tentes, tapis de sol, matériel de cuisine collectif.
Attention : le duvet n'est pas fourni.
Données à titre indicatif pour les ressortissants français.
- PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE, VALABLE ENCORE 6 MOIS APRES LA DATE DU RETOUR
- VISA : vous devez l'obtenir avant le départ.
Fournir le passeport, 1 photo d'identité, un formulaire de de
Aucune vaccination n'est obligatoire en Mongolie. Sont fortement recommandées les vaccinations antitétanique, antityphoïde et hépatites A et B. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour.
Eau : il faut être vigilant par rapport à l'eau. Eviter de boire l'
Vol Paris - Oulan Bator • Route pour Sud • Désert de Gobi • Rando dans les dunes de Khongorin Els • Massif de Khangaï • Vallée de l’Orkhon • Monastère de Erdene Zuu • Tshenker • Tserteleg • Région de Khorgo • Moron et le masif de Khoridul • 2 jours à pied
A l'hôtel à Oulan Bator, en bivouac sous tente igloo 2 places ou en campement de yourtes aménagées (lits avec matelas, sanitaires) durant le voyage.
Pays du vent et du ciel bleu, la Mongolie possède un des climats les plus continentaux du globe.
Si les hivers sont très rigoureux, elle bénéficie en revanche d'étés cléments avec des températures moyennes entre 18 et 24°C. Néanmoins, de courtes périodes
Portage : assistance par véhicule.
4 à 15 personnes (au-dessous de 4 personnes, l'UCPA se réserve le droit d'annuler le voyage au plus tard 21 jours avant le départ).
Par votre participation active et positive (montage des tentes, chargement du véhicule…), vous contribuerez à la cohésion
Pour profiter pleinement de votre randonnée, il est souhaitable d'arriver en bonne forme physique. Footing, vélo, gymnastique, danse, natation, tout est bon !
A l'occasion d'une balade en forêt, testez vos chaussures bien avant le départ, mal adaptées, e
'Transport aérien sur vol régulier compris.
La durée de prise en charge s'entend départ aéroport de Paris, retour aéroport de Paris.
J1 - Vol Paris - Moscou - Oulan Bator. Nuit dans l'avion.
J2 - Oulan Bator
Arrivée matinale à l'aéroport d'Oulan Bator. Accueillis par notre guide, nous pénétrons dans "UB". Entre yourtes blanches et blocs d'architecture russe, nous découvrons cette é
Pendant les bivouacs, repas préparés par les accompagnateurs et les participants. à base de salades, viande, pâtes, pomme de terre. Dans les campements, repas pris dans les "yourtes-restaurants". Repas au restaurant en ville, à Oulan Bator.
Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées par l'UCPA sur cette destination : Aéroflot, MIAT.
Pour conserver à nos voyages des prix accessibles à tous, le transport aérien s'